The Finitamuis Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Finitamuis Poudlard

Poudlard est aux mains des ténèbres. Mais une résistance est toujours là mais la question se pose: Est-ce-que ils résisteront longtemps ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.

Aller en bas 
AuteurMessage
mafalda owen
Professeur de Divinations
mafalda owen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Mon bureau

(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. Empty
MessageSujet: (1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.   (1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. EmptyVen 2 Sep - 10:35

Cours n°1
Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.


*La salle de divination ce trouve en haut du château. Les élèves arrivent fatigués dans la salle, et remarquent que le professeur n'est pas encore là. Ils en profitent pour regarder la salle. Elle est toute petite, de couleur rose et noir, sombre, avec des armoires tout autour de la salle et allant presque jusqu'au plafond, où sont exposés des boules de cristals, des pendules, ect... Des rideaux roses ornent les 3 petite fenêtres de la salle.
Soudain, Mafalda arrive en courant dans le salle de classe, essoufflée et les cheveux en bataille... Petit coup d'œil à l'horloge... Presque 15 minutes de retard ! --' Pas super pour un premier jour de cours ! Elle s'affale derrière son bureau, sur son confortable fauteuil tout en marmonnant. *


Bonjour à tous !!!
Bonjour professeur, répondirent les élèves d'un air maussade.


*Mafalda jette un regard circulaire à la salle et s'aperçoit que tout les élèves ont l'air blasés, fatigués... *

Oulah ! Je vois que le réveil à été difficile pour certain.

*On entend des grognements au fond de la salle.*

Je tiens à m'excuser de cet affreux retard. J'ai voulu essayer de prendre le métro. (Gros silence dans la salle) Vous savez, un de ces moyens de transports moldus !
Aaaah !!! S'exclamèrent les élèves lorsqu'ils ont compris.
Je vous conseille vivement de ne jamais tester les inventions moldues !

Enfin bref, ne perdons plus de temps !
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon cours de divination. Je suis Mafalda Owen, mais appelez moi Mafalda. Je vous enseignerais au cours de l'année l'art qu'est la divination.
Tu parles d'un art, s'exclame un élève au fond de la salle.
Si mes cours ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi bien prendre la porte.
(Pas de réponse)
Bien, continuons. Où en étais-je ? Heeuuum... Aah oui ! Pour notre premier cours je vais vous décrire la divination et son histoire, mais d'abord je vous présenterais le programme de l'année. J'aime que tout soit clair donc je mettrais en début d'heure, le plan du cours au tableau.

*En un coup de baguette magique, des écritures apparurent au tableau.*

Voici celui d'aujourd'hui :

(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. 3021703822_1_3_UoCpUIYo

Il n'y aura pas de partie pratique cette fois-ci, mais au cours prochain vous n'y louperais pas.
Des questions ?
*Pas de réponses*
Oui ? Non ?
*Toujours aucune réponses*
Bon... J'imagine que tout est clair pour tout le monde. Alors commençons le cours des maintenant.

*Un élève au premier rang, lève la main timidement*
Professeur...Vous avez oublier de...euh...de nous présenter ce qu'on va étudier tout au long de l'année.
Oh mais bien sur ! Je dois être perturbée par les événement d'aujourd'hui ! Donc voici le programme de cette année :

(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. 3021703822_1_5_jgz9wnWD

Toujours pas de questions ?
C'est quoi l'empyromancie ?! S'écrie un garçon grand, robuste à l'air niais. Certainement le rebelle de la classe...
Déjà, on léve la main avant de prendre la parole jeune homme.
Ensuite, l'empyromancie est l'art d'interpréter les flammes. Mais j'approfondirais dans les prochains cours.
Bon cette fois commençons le cours.

I)Définition :

Quelqu'un peut-il me dire brièvement ce qu'est la divination ?
*Une jeune fille lève la main et se racle la gorge*
Oui miss … ?
Alicia. La divination est le fait de prévenir l'avenir grâce a des prémonitions, des vision ou l'étude des cartes.
Très bien !! S'écrie Mafalda, ravie de son élève. 5 points pour Poufsouffle.
Mais j'ajouterais quand même quelques petites choses.
La divination est l'art d'interpréter ce qui nous entoure pour connaître la passé, le présent et le futur. Nous faisons le plus souvent appel aux pratiques pour prédire l'avenir. Elle se matérialise le plus souvent par des intuitions, des rêves prémonitoires mais aussi par l'étude de signes extérieurs.
Vous avez des questions ? ... Non ? Parfait, passons à la 2ème partie.

II)Histoire :

La divination a vue le jour en Occident au XII°sièclemais il faut savoir qu'elle remonte à la Mésopotamie et à l'Egypte ancienne, puis elle a été transmise aux religions gréco-romaines et a la civilisation islamique. La divination s'est développer au cours des siècles malgré la répression de l'Église qui n'était pas favorable. Cet art est devenue un discipline à part entière lors de l'apparition des écoles de sorcellerie.

III)Les 2 familles de divination :

Comme je vous le disais, il existe 2 grandes familles de divinations.
Qui peut me dire le nom de ces familles et me les décrire ?
*Plusieurs élèves lèvent la main*
Oui ? Dit Mafalda en désignant un garçon.
Je sais qu'il y a la divination intuitive qui concernent les intuitions, visions, prémonition...Et euuuuh... Euh la dernière que la connais pas.
C'est tou à fait ca ! 5 points pour Serdaigle. Il y a la divination intuitive qui est le fait d'interpréter les reves, les visions, les flashs... C'est quelque chose d'instinctive.

Il existe aussi la divination inductive. C'est l'interprétation des signes extérieurs comme l'étude des flammes, des pierres, des animaux, des étoiles... Elle ne se fait pas intuitivement.
On peut distinguer 2 sous-branches dans la divination inductives :

1.L'étude des êtres animés (c'est à dire de ce qui est vivant)
2.L'étude des êtres inanimés (ce qui est non vivant)

(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. 3021703822_1_7_2dxIDEXV


*DRIIIIIIING*

Oh ! Nous avons finit le cours à temps. Ce cours n'étais pas très difficile alors je compte sur vous pour le connaître sur le bout des doigts pour le prochain cours !
Voici vos devoirs. Je tiens à ce que vous respectiez les règles suivantes :
• Pas de langages SMS !
• Pas d'insultes, de propos racistes ou homophobes...
• Attention à l'orthographe ! Des points seront retirés s'il y a trop de fautes.
• Mettez de la couleur !!! C'est plus agréable pour corriger.
• Pas de copier/coller du cours (copiez seulement les questions et les points attribuées).
• Développez le plus possible.
Si vous ne respectez pas tout cela, je vous retirerais des points et je serais plus dure dans la notation !
Sur ce, bon devoir !!! Smile

Et si vous avez un problème quel qu'il soit, envoyez moi un hibou ! Smile

QUESTIONS :
1) Qu'est ce que la divination ? Donnez une définition exacte. (1 point)

2) Quelles sont les différentes familles de divinations et leur sous-branches ? Donnez moi leur définition (Famille ET sous-branche). (4 points)

3) Si j'interprète le comportement des animaux pour prédire l'avenir, de quel type de divination s'agit-il précisément ? (1 point)


REDACTION :
Que pensez-vous de la divination ? Y croyais vous ? Avez vous des a priori sur la matière ? Sentez vous avoir un don inné pour la divination ? Si oui, racontez votre expérience.
Développez au maximum ! (4 points)
(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination. 110904044019473753
Revenir en haut Aller en bas
 
(1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie
» (1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie.
» (1ère année) Cours n°4 : L'hydromancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Finitamuis Poudlard :: Poudlard :: Septième étage :: Cours de Divination-
Sauter vers: