The Finitamuis Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Finitamuis Poudlard

Poudlard est aux mains des ténèbres. Mais une résistance est toujours là mais la question se pose: Est-ce-que ils résisteront longtemps ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie.

Aller en bas 
AuteurMessage
mafalda owen
Professeur de Divinations
mafalda owen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Mon bureau

(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. Empty
MessageSujet: (1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie.   (1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. EmptyDim 4 Sep - 6:53

Cours n°3
La Cafédomancie



*Les élèves entraient peu à peu dans la salle de classe pendant que Mafalda préparé le matériel du cours, au fond de la salle. Chacun s’assois à sa place sans un mot en regardant le professeur d’un air septique. Le professeur traverse la salle jusqu’à son bureau, avec l’air d’être sur un petit nuage. Elle se racle la gorge :*

- Bonjour tout le monde.
- Vous allez bien professeur ? Demande une élève, l’air étonnée.
- Très bien ! N’est ce pas une magnifique journée aujourd’hui ? Ce beau temps me rend de bonne humeur ! Ce n’est pas tout les jours alors profitez-en ! Smile
Enfin, assez discuter, passons aux choses sérieuses ! Pour le cours d’aujourd’hui nous allons étudier la Cafédomancie. Je suppose que tout le monde sais de quoi il s’agit.
Voici le plan du cours :

*Un petit coup de baguette et le plan apparait au tableau*

(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. 110904080508912035

I) Définition :

La Cafédomancie est l’art de lire dans le marc de café. Cette méthode consiste à déchiffrer les auréoles et les formes qui se trouvent au fond d’une tasse ou d’une soucoupe.

(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. Cafe

II) Histoire :

C’est un art pratiqué depuis la nuit des temps et qui est apparus dans la société occidentale et plus particulièrement en Perse même si ses origines sont encore incertaines. La cafédomancie a connue un grand succès dans les harems et dans la cours des Tsars du fait que cet art est accessible à tous.


III)L'interprétation des signes :

Les cercles sont à interpréter de manière positive et signifie une rencontre sentimentale ou un succès financier.
La forme ovale est aussi positive mais celle-ci est liée à une réussite professionnelle.
Cependant, un carré a une valeur négative, et prédit des ennuis.
Une ligne droite est signe d’une vie longue et prospère, alors qu’une ligne courbé signifie des problèmes de santé et qu’une ligne irrégulière montre des difficultés.
Une croix signifie la mort (d’une personne ou fin d’une situation). Cependant, plus il y a de croix, moins c’est un signe négative. Par exemple, 3 croix annoncent un déménagement.
L’étoile est associée à la chance.

*D’un coup de baguette, Mafalda leva une pile de parchemin et en envoya un devant chaque élève.*

Voici un tableau avec les significations des autres formes de vos marcs de café :

(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. 11090408060355591


IV) Partie pratique :

Passons maintenant ç la partie pratique Vous verrez, c’est amusant.
Allez prendre le matériel suivant sur la table située au fond de la salle :
- Une tasse blanche
- Une soucoupe blanche
- Une cuillère de café finement moulu
- La valeur d’une tasse d’eau
- Une casserole
- Une spatule


*Tous les élèves se précipitèrent vers l’armoire, impatients de commencer l’expérience. Une fois le matériel plein les bras, ils allèrent s’assoir sagement en attendant les recommandations du professeur*

- Tous le monde est prêt ?
- Oui professeur !
- N’oubliez pas que concentration et calme sont nécessaires pour une bonne interprétation. Nous allons procéder en 6 étapes.

Etape n°1 : Tout d’abord, à l’aide de la spatule, mélangez à froid l’eau et le café dans la casserole en pensant fort à votre question.
Etape n°2 : Portez 3 fois le mélange à ébullition.
Etape n°3 : Versez le café dans la tasse et buvez le lentement en pensant encore à votre question. Il faut laisser quelques gouttes au fond de la tasse.
Etape n°4 : Versez les gouttes dans la soucoupe et soufflez dessus afin d’étaler le marc.
Etape n°5 : Tracez un trait horizontal sur le marc. Les formes placées en haut de cette ligne auront une plus grande puissance que celles d’en dessous.
Etape n°6 : Interprétez les signes.


*Les élèves se mirent au travail, concentré et motivé, ce qui étonna fortement Mafalda. Au bout de quelques minutes chaque élève était prêt a interpréter son marc de café.*

- Vous pouvez commencer a interprété vos formes. Je passe auprès de vous, au cas ou vous auriez besoin d’aide. Ensuite j’interrogerais l’un d’entre vous pour nous présenter son interprétation.

*Après quelques minutes a parader entre les élèves, Mafalda alla s’assoir derrière son bureau.*

- Bon, je pense que vous avez interpréter vos marcs comme il faut. Tenez, Monsieur Lovegood, dites nous ce que vous voyer dans votre soucoupe.
- Hé bien, je crois voir un papillon et euh… Une espèce de roue. Et au dessus un trèfle.
- Hummm… Répondis Mafalda, dans ses pensées. Dites nous ce que ces formes signifient.

*Il regarda le tableau d’interprétation qu’à distribué, Mafalda tout à l’heure. Tout un coup, il blêmit*

- Le papillon correspond à l’inconscience et la roue à un accident. Alors je pense que je vais faire n’importe quoi et avoir un accident. Mais le trèfle montre une grande chance, alors surement que j’aurais la chance de m’en sortir sans trop de dégâts.
- Très bien ! 10 points pour Serdaigle. Nous en avons finis pour ce cours. N’oubliez pas votre devoir avant de quitter la salle.


QUESTIONS :
1. Faites moi une présentation de la Cafédomancie avec vos propres mots. (Définition, Histoire)(2 points)
2. Quelle est la méthode de la Cafédomancie, sans faire de copier/coller. (Matériels et étapes) (3 points)
3. Si vous trouvez dans votre soucoupe les formes suivantes : un cheval, un anneau et un serpent, quelle est la signification ? (1 point)


RÉDACTION : (4 points)

Racontez votre partie pratique sous forme de RPG. Développez bien, faites un peu d’humour et mettez de la couleur.
(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie. 110904044019473753
Revenir en haut Aller en bas
 
(1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie
» (1ère année) Cours n°4 : L'hydromancie
» (1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Finitamuis Poudlard :: Poudlard :: Septième étage :: Cours de Divination-
Sauter vers: