The Finitamuis Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Finitamuis Poudlard

Poudlard est aux mains des ténèbres. Mais une résistance est toujours là mais la question se pose: Est-ce-que ils résisteront longtemps ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
mafalda owen
Professeur de Divinations
mafalda owen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Mon bureau

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie Empty
MessageSujet: (1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie   (1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie EmptySam 3 Sep - 0:43

Cours n°2
La chiromancie


*Le professeur entre dans la salle, les élèves sont déjà installés. Certains baillent, d’autres discutent avec leur voisins… Toujours autant de motivation dans cette classe -___-*

- Bonjour chers élèves !!! Crient Mafalda, pleine de bonne humeur en ce jour ensoleillé. Aujourd’hui nous allons étudier la Chiromancie ! Qui peut me dire ce qu’est la Chiromancie ?
- Euh, c’est quand on lit l’avenir dans les mains.
- Hé bien ce n’est pas tout à fait ca ! Avant de vous donner la définition voici le plan du cours d’aujourd’hui :

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie 110903012209634313

- Oh chouette ! De la pratique !
- Ne vous enflammais pas trop vite, pour certain ce ne sera pas facile de déchiffrer et d’interpréter les lignes de la main. Je suppose que presque chaque personne dans cette salle à déjà essayer d’interprété les lignes de sa main, n’est ce pas ?
- Ouiii, dirent la majorité des élèves.
- Bon, je crois qu‘on peut commencer le cours. Vous aurez besoin de vos livres donc sortez-les dès maintenant.


I) Définition :

La main contient un grand nombre de lignes, monts, symboles et particularités propres à chacun d’entre nous. La chiromancie dont « chiro » signifie « main », est l’art d’interpréter tout cela afin d’étudier la personnalité, le caractère ou la destinée des personnes.
Si nous n’étudions que les lignes de la main, l’interprétation que nous ferons serait incomplète. C’est pourquoi, il y a d’autres aspects de la main à prendre en compte comme la texture de la peau, la couleur, la grandeur des doigts ou de la paume, ect…


II) Histoire :

La chiromancie est née en Inde il y a plus de 2000 an avant JC. Au début, la chiromancie n’était pas prise au sérieux. Des philosophes ont laissés des écrits sur le pouvoir des mains mais ce n’est qu’en 1840 que des sorciers connus ont étudiés cet art, et ont établis un classement des types de mains.

III) L'interprétation des mains :

Vous pouvez prendre votre livre « Les Voiles de l’Avenir » à la page 32. Le cours sera plus facile à comprendre grâce aux schémas. Je vais vous présentez chaque parties de la main.

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie Main

Le pouce : La force de caractère
L’index : L’ambition
Le majeur : La vertu
L’annulaire : L’imagination
L’auriculaire : La sociabilité
Sachez que plus le doigt et long, plus le potentiel de l’individu est fort.

*Tout un coup la porte de la salle s’ouvre à la volée. Un élève rentre et vas s’assoir directement à sa place… O_O*
La prochaine fois j’aimerais que vous frappiez avant d’entrer et surtout que vous vous excusiez de votre retard.
- Désolé Professeur, j’ai eu un problème de…
- Peu m’importe de savoir si vous ne vous êtes pas réveillé ou si vous avez glissé sur une bouse de dragon en venant à mon cours. La prochaine fois soyez à l’heure sinon je ne vous accepterais pas. Compris ?
- …
- Et ce n’est pas la peine de me regarder avec cet air de merlan frit…
- Oui professeur.
- Bien. Poursuivons notre cours.

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie 110903014716283548

Ligne de vie : L’intensité et le rythme de vie
Ligne de cœur : La confiance en soi
Ligne de tête : L’intelligence et l’adaptabilité
Ligne de chance : Le succès personnel
Les lignes très marquées, montrent des périodes positives. Lorsqu’il y a des formes de croix ou des étoiles sur les lignes de la main, cela signifie des périodes de troubles. Les formes carrées sont aussi à interpréter positivement.

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie 110903013420126549

Mont de Vénus : La sensualité
Mont de Jupiter : Le sens des affaires
Mont de Saturne : Le sens des responsabilités
Mont d’apollon : Le sens artistique
Mont de Mercure : Le sens de communication
Mont lunaire : Le sens du romantisme
Quand le mont est épais, le sens est plus développé.

IV) Mains et tempéraments :
1. Le tempérament nerveux :

Les personnes ayant ce tempérament ont généralement les mains froides et sèches, des doigts longs, lisses et pointus ou coniques, avec un grand nombre de lignes fines et entremêlées.
On peut définir ces personnes comme des êtres sensibles, vifs d’esprit, mais aussi influençable. Ils ont une habileté mentale et un sens artistique développé.

2. Le tempérament bilieux :

Les mains dures, sèches et chaudes, avec de longs doigts, coniques ou spatulés, massif, et des lignes profondes et bien tracées.
Tout cela est le signe d’une personne déterminée, discrète, réfléchie et n’aimant pas la précipitation.

3. Le tempérament lymphatique :

Ces personnes ont les mains humides, froides, souples et flexibles, avec des doigts courts, gros et spatulés, leurs mains contiennent peu de lignes et celles-ci sont courtes, larges et regroupées.
Ce sont des personnes plutôt calme, qui ne se soucie pas des autres pour avancer, sensuelles et ayant une réflexion efficace et réfléchie.

4. Le tempérament sanguin :

Les mains de ces personnes sont chaudes et humides, avec des doigts courts et minces. Les lignes sont bien définies, minces et assez profondes
Ces personnes aiment la rapidité, sont persévérantes et chaleureuses. Elles sont très impressionnables…

- Vous pouvez ranger vos livres, nous en avons finis avec la partie théorique.

V) Partie pratique :

- Pour la pratique d’aujourd’hui nous allons étudier la main d’un d’entre vous. Qui se porte volontaire ?
*Toute les mains se lèvent en même temps*
- Heum… Tiens ! Toi là-bas, qui dors au fond de la salle, viens donc te rendre utile, au moins pour les dernières minutes de cours.
- Pffffff.
*L’élève se lève en baillant, et titube entre les tables pour arriver enfin aux cotés du professeur.*
- Voilà. Montre-nous ta main.

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie Mini_110903125904439892

- Qui veut venir interpréter ses signes de la main ?
*DRIIIING*
- Oh ! Le cours est déjà fini. Le temps passe vite quand on s’amuse, pas vrai ?
*Les élèves émirent une espèce de grognement*
- Bon hé bien, comme nous n’avons pas eu le temps de finir la partie pratique, je vous laisse a chacun la photo de la main et vous me ferais sa pour le prochain cours.
Bon devoir ! N’oubliez pas les règles Wink


QUESTIONS :

1. Que peut nous révéler les lignes de la main ? (1 point)
2. Combien y a-t-il de tempéraments différents ? Décrivez les-moi. (4 points)


REDACTION : (5 points)

Vous analyserez la main de la partie pratique en interprétant les lignes, les monts, les doigts, le tempérament, ect…
Développez.

(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie 110904044019473753
Revenir en haut Aller en bas
 
(1ère année) Cours n°2 : La Chiromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1ère année) Cours n°3 : La Cafédomancie.
» (1ère année) Cours n°4 : L'hydromancie
» (1ère année) Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de divination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Finitamuis Poudlard :: Poudlard :: Septième étage :: Cours de Divination-
Sauter vers: